Familles Rurales

L’association « Familles Rurales » se veut une association dynamique, chaleureuse, ouverte à tous et à toutes les idées.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre !

L’association « Familles Rurales » de Saint-Fort vous propose plusieurs activités chaque semaine :

GYMNASTIQUE DOUCE

La gymnastique douce ou d’entretien est un mélange d’exercices physiques propres au fitness, au stretching ou à la musculation naturelle.

Ce type de discipline s’adapte pour des personnes d’un certain âge souhaitant conserver la forme, mais aussi pour les personnes souhaitant commencer ou reprendre un sport en douceur.
La gymnastique douce place au premier plan les notions d’harmonie, de conscience corporelle, de sensation, de détente et de bien être.
Elle propose à chacun de travailler à son rythme et sans excès.

Venez nous rejoindre.

Reprise de l’activité le lundi 17 septembre 2018 de 10h45 à 11h45 à l’Espace Jacques BREL

OENOLOGIE

Comme chaque année, l’œnologie vous fera découvrir les régions, ces appellations souvent méconnues, tout ça avec modération bien sûr

Reprise de l’activité le 4ème jeudi du mois de septembre à la salle des Flamandes

PILATES

La pratique du PILATES nécessite la prise de conscience de la position des différentes parties de son corps dans l’espace en travaillant beaucoup sur la posture et l’alignement du corps. De plus contrairement à des exercices de  renforcement musculaire traditionnel, on va davantage travailler sur la qualité du geste. Elle est donc complémentaire de la gymnastique.

Reprise de l’activité le mercredi 12 septembre 2018 de 18h45 à 19h45 à la salle des Flamandes

— Présidente : Cécile PICHOT
— Secrétaire : Chantal BERTRAND
— Trésorière : Michelle LANDEAU
Trésorier adjoint : Claude ROCHEPAULT

Pour tout renseignement, contacter Cécile PICHOT au 06 33 52 99 44

Site Internet de Familles Rurales 53

N’OUBLIEZ PAS de noter sur votre agenda, la seconde édition de notre vide-dressing organisé à l’Epsace Jacques BREL le samedi 3 novembre 2018.

Pour tout renseignement, contacter Mme. Cécile PICHOT  au 06 33 52 99 44 ou mieux encore venez découvrir sur place nos activités dès la rentrée.