Argent de poche (16/17 ans)

 

Le Conseil Municipal a décidé de renouveler le dispositif « Argent de poche » en Juillet destiné aux jeunes de 16 à 17 ans révolus.
Les inscriptions commencent à partir du 15 janvier et se clôtureront le Samedi 14 Avril 2018. 12 jeunes maximum seront retenus pour cette période. Une sélection sera effectuée en fonction de l’ordre d’arrivée des dossiers. (Priorité aux jeunes s’inscrivant pour la 1ère fois).
Une réunion aura lieu début Juin avec M. Gérard PRIOUX (Maire), M. Joël Raimbault (1er adjoint) et Angélique BOULARD (Services techniques) afin de rencontrer les jeunes inscrits et de définir avec eux les travaux à réaliser en Juillet.
La participation à cette réunion est obligatoire pour tous les jeunes inscrits.

Les dossiers d’inscription sont à retirer à l’accueil de la mairie.

Le Conseil Municipal a programmé pour la 6 ème année en 2017  une opération « Argent de poche » destinée aux jeunes âgés de 16 et 17 ans.
Durant les mois de Juillet, 11 jeunes (3 filles et 8 garçons) ont participé sous la responsabilité de l’équipe technique, à la réalisation de travaux d’entretien (désherbage, arrosage, peinture, nettoyage …).
Un bilan des chantiers a été réalisé fin Juillet, en présence des jeunes, de l’équipe technique et des élus responsables.
Tous étaient satisfaits d’avoir participé à ces différents chantiers.
Les jeunes ont apprécié la diversité des travaux proposés.
Pour certains, cela permet de voir la commune sous un autre angle.

 

 

Partages 0